Concert de Noël à l'EHPAD.
PAYS de BELVÈS
L'Ensemble Vocal de Belvès et les élèves violonistes de l'École de musique ont présenté une animation de Noël aux résidents de la maison de retraite de l'hôpital.
Un chef de chœur enthousiaste.
On a pu constater beaucoup d'enthousiasme de la part des musiciens qui ont fait plaisir au public en faisant reprendre, ensemble, les chants traditionnels comme "vive le vent "ou "petit papa Noël" mais, aussi, en tapant dans les mains sur " Noël russe" ou "Noël jazz".
La diversité des chants parfois recueillis comme "tout doux la chanson" ou "Douce nuit" ont été particulièrement appréciés.
Nathalie, l'animatrice de l'hôpital, a offert ensuite le pot de l'amitié aux adultes et aux enfants fiers d'avoir donné un moment de joie visible sur les visages.
Parmi les violonistes : Pauline, Jeanne, Bernadette, Maïssane, Rachel ; il fallait reconnaître Manon et Maximilien en tenue de jeunes pompiers, ayant eu la permission de se libérer de l'entraînement du mercredi après-midi.
Nicole, professeur à Belvès et Monpazier, a soutenu les enfants et Andrée Bellynck a su rassembler tout le monde, malgré quelques difficultés de préparation dûes à son absence, s'étant fracturé la rotule depuis début décembre.
Tout le monde a cependant donné le meilleur de soi-même pour la réussite de ce moment festif.
De belles notes de fraîcheur.
Texte Ensemble vocal de Belvès.
Photos Pierre Fabre.
A découvrir aussi
- Clôture du sondage sur l'orthographie de Carvès.
- La collecte des bouchons. Un geste simple en faveur de la recherche.
- La Robertie, lieudit sagelacois, portail oriental de Fongauffier.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 231 autres membres