Le droit à l'image sur le blog.
https://www.google.fr
/search?q=droit+%C3%A0+l%27image+sur+un+blog&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved
=0ahUKEwiNzqy9_NLZAhWM_KQKHRIODn0Q_AUIDCgD&biw
=1745&bih=885#imgrc=DAQ37o-1Mm2HMM:
Un internaute, qui a probablement raison, m'a laissé entendre que, sur ce blog, le droit à l'image pouvait ne pas être rigoureusement et scrupuleusement respecté.
Je suis bien certain d'avoir publié des images de personnes de notre bassin de vie sans avoir sollicité l'accord formel des intéressés, notamment lors de tours de table.
Si vous connaissez une, voire plusieurs, personne(s), qui ai(en)t à se plaindre de cette pratique, je saurais gré à ces personnes de me l'indiquer, ou de me le faire savoir, par la voie qu'elles voudront bien utiliser ; si possible, en me précisant de quelle manifestation ou article, il s'agit.
Naturellement, ces images seront spontanément retirées et il leur sera parfaitement loisible d'aller plus loin si elles le souhaitent.
Je pense n'avoir jamais présenté de support pouvant porter atteinte à la vie privée, ni à la dignité des personnes et avoir, chaque fois, avec insistance, demandé l'autorisation des parents lorsqu'il s'agissait d'enfants. Par ailleurs, pour les scolaires, je me suis assuré que les enseignants avaient bien les accords nécessaires.
Je précise, et là, c'est sans appel, que ce blog cessera, sans le moindre préavis, d'émettre au plus tard le surlendemain du centenaire de l'Armistice de 1918. Cette reddition sera pratiquement immédiate, s'il y a eu des utilisations contestables au regard du droit à l'image.
Le reportage de Bruno Marty, sur la commune de Grives, il ne comporte aucune image de personne, est attendu pour la semaine prochaine.
A découvrir aussi
- Réunion du conseil municipal de Siorac.
- Le fiasco sans appel d'une initiative citoyenne.
- Pétassou condamné à être démantibulé, broyé... et recyclé.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 231 autres membres