Terres de Nauze

Concert des musiciens du quatuor à cordes de Kazan à l'église de BELVÈS.

PAYS de BELVÈS

 

 

 

 

Les musiciens du quatuor à cordes de Kazan (Russie), donneront un concert  à l'église de BELVÈS,

Le samedi 1er juillet à 18h

 

Après la venue, l'an dernier, du quatuor folklorique de l'Académie de Moscou, à la même époque, l'association "Entrée des Artistes" vous propose, cette fois-ci, le quatuor à cordes de Kazan (de Russie également), en collaboration avec l'association "Arcades " du Buisson.

Il présentera un programme de musique classique et romantique : Haydn, Dvorak, Schubert, Brahms, Strauss, Kreisler...             

 

Entrée : 12€ - Adhérents : 10€ - gratuit moins de 16 ans

Réservations : 05 53 31 91 84

  

Présenté par "Arcades", ce quatuor donnera un programme différent de musiques russes (Borodine, Moussorgski, Tchaïkovski, Prokofiev...).

 

             Le dimanche 2 juillet au P.A.C. du Buisson de Cadouin, à 20h30

 

et redonnera le programme du 1er, le dimanche 9,  au Buisson : même lieu, même heure.

 

Le succinct résumé, ci-dessous, de leur riche biographie suscitera, certainement,  l'envie de venir les écouter pendant leur court passage en France  

 

Asiya Minnahmetova et Anastasia Lapteva, toutes les deux violonistes diplômées du conservatoire d'état de Kazan, sont lauréates de concours russes et internationaux. Elles se produisent comme solistes ou membres d'orchestres de chambre et participent à des masterclass au niveau international.

Lapteva Irina Marselyevna, professeur associé  de violoncelle au conservatoire d'état de Kazan depuis 2001, fut nommée en 1997, artiste honorée de la république du Tatarstan.

Lauréate de compétitions internationales et concours prestigieux, elle anime des masterclass dans le monde et a formé les meilleurs musiciens devenus membres d'orchestres de Kazan, Moscou, St Petersbourg...

Nicolaï Nicolaevich Laptev, diplômé du conservatoire de Kazan en 1976, il y enseigne depuis 1991, dans les classes d'alto, de quatuor à cordes et dirige l'orchestre de chambre. Il joue en soliste en Russie et dans de nombreux pays du monde et anime des masterclass au niveau international.

 

Andrée Bellynck 06 48 60 68 04

 

 



23/06/2017
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 222 autres membres