Terres de Nauze

Anne-Marie Cocula attendue à Belvès, le 22 mars, à la salle d'honneur de la mairie

 

 

 

Combien d'entre-nous ont pris le temps de parcourir les Sonnets d'Étienne de la Boétie ? Je ne saurais le dire. Pour n'avoir fait que les survoler, je puis, néanmoins, dire que ces poèmes émeuvent les littéraires, certainement, les âmes sensibles, assurément, et, aussi, les amoureux du Périgord. 

 

Laissons-nous emporter par le sonnet [X] qu'Etienne de la Boëtie aurait destiné à Françoise de Béarn, Dame de Miossens. Françoise de BéarnDame de Miossens, mariée en 1510 avec Etienne Arnaud d'AlbretSeigneur de Miossens  

 

Laisse, laisse-moi faire, et un jour ma Dordogne si je devine bien, on te connaitra mieux, et Garonne et  le Rhône, et ces autres grands Dieux, en auront quelque ennui, et possible vergogne.  

 

 

 

PAYS de BELVÈS

 

 

A-M Cocula.jpg

Agrégée d'histoire, présidente émérite de l'Université Michel de Montaigne, Anne-Marie Cocula-Vallière est la meilleure spécialiste de l'histoire de l'Aquitaine, et singulièrement du Périgord, à l'époque moderne. On lui doit de très nombreux ouvrages et biographies sur cette période.

Très sollicitée par ses nombreuses charges, elle nous fait l'amitié et l'honneur de venir à Belvès, nous parler de son dernier livre sur Etienne de la Boëtie.

Son érudition n'ayant d'égale que son talent de conférencière, soyons nombreux à venir l'écouter, le 22 Mars, à la mairie de Belvès.



Anne-Marie Cocula-Vallière

 

Programme de la journée :

 

16h30 Assemblée Générale ouverte aux membres de l'Association des Amis de Notre Dame de Capelou

 

18h Conférence d'Anne-Marie Cocula-Vallière sur Étienne de la Boëtie : ouverte à tous, entrée libre pour les membres de l'association

5 € pour les non membres.

 

19h30 Pot de clôture



17/03/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 222 autres membres