Terres de Nauze

Adressons tous nos voeux à nos valeureux sapeurs-pompiers

PAYS de BELVÈS

 

Quand on entend le klaxon des sapeurs-pompiers, se rendant sur un lieu de sinistre ou se précipitant vers des accidentés, on n'a pas toujours une pensée pour celles et ceux qui quittent leur activité, leur domicile… voire un lieu de loisir, pour se porter au secours des personnes et des biens. Depuis bien des décennies, leurs missions sont devenues tellement courantes que, bien souvent, on ne s'interroge même plus sur la destination de leurs échappées. Tout juste si l'on dit, sans vraiment s'interroger, "il y a eu une sortie de pompiers"...

 

Ces volontaires, nous n'avons dans notre secteur que des sapeurs volontaires, méritent cependant tout notre respect et toute notre considération pour ce civisme qu'ils portent en eux. Je leur adresse tous les voeux du lectorat de Terres-de-Nauze.

 

Cliquez sur l'image

 

 

pompiers belves 16.jpg

 

Le corps des sapeurs-pompiers de Belvès. Photo © Marie-France Dinies

 

Ecusson des sapeurs pompiers.jpg

 

 

Le logo des sapeurs vient de changer pour devenir celui de gauche. Un internaute s'est ému, il y a quelques jours, sur la quatrième couleur qui apparaît sur ce logo.

Je n'ai aucune idée du pourquoi ni du comment, mais ce que nous savons tous, c'est que nos valeureux sapeurs-pompiers n'ont jamais hésité à démontrer la justesse de leur devise qui, elle, va bien au delà de nos limites territoriales. Souvenons-nous de l'effondrement des tours jumelles, le 11 septembre 2001, qui entraîna la mort de 343 pompiers du New-York City Fire Department.



11/01/2017
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 222 autres membres