Terres de Nauze

À ciel ouvert.

 

St PARDOUX & VIELVIC

 

 

Ciel ouvert au Camp de César.

 

 

 

 

L'aéroclub de Belvès aime bien recevoir dans ses emprises, les autochtones et les vacanciers, un peu avant la grande fête aérienne. Cela permet, entre autres, de présenter les appareils, de plus en plus modernes. C'est aussi pour les passionnés, un lieu d'échange avec les pilotes qui viennent là, à la rencontre de la population.

Lors de la journée portes-ouvertes du 8 juillet, on a eu, bien entendu, beaucoup plus de latitude pour s'approcher des appareils.

 

Après ce moment d'observation et de découverte, un petit moment bien agréable sous les ombrages de la buvette, permet d'accompagner, là, une épopée qui, depuis un siècle, a donné à cette clairière de Bessède, une autre image que celle beaucoup plus ancienne de l'ère où notre Gaule devenait un des joyaux de l'Empire romain.

 

 

CIMG7557.jpg

 

 Il est toujours terriblement excitant, cet instant où l'on se prépare à décoller pour le baptême de l'air.

 

Les U.L.M. permettent de bien découvrir le pays  du ciel, certes, grâce à leurs ouvertures, mais, aussi, par leur vitesse pondérée qui se situe autour de 120 à 130 km/h. 

 

CIMG7565.jpg

 

Sous un hangar.

 

CIMG7568.jpg

 

Quelques bénévoles de l'aéroclub.

 

CIMG7561.jpg

 

Les gardiens du temple.

 

CIMG7562.jpg

 

 

Le président Alain Valleron et Denis Betge tiennent fièrement l'affiche. Ils vous attendent pour leur meeting du 15 août.

 

 

Photos Pierre Fabre 



15/07/2018
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 222 autres membres