À ciel ouvert.
St PARDOUX & VIELVIC
Ciel ouvert au Camp de César.
L'aéroclub de Belvès aime bien recevoir dans ses emprises, les autochtones et les vacanciers, un peu avant la grande fête aérienne. Cela permet, entre autres, de présenter les appareils, de plus en plus modernes. C'est aussi pour les passionnés, un lieu d'échange avec les pilotes qui viennent là, à la rencontre de la population.
Lors de la journée portes-ouvertes du 8 juillet, on a eu, bien entendu, beaucoup plus de latitude pour s'approcher des appareils.
Après ce moment d'observation et de découverte, un petit moment bien agréable sous les ombrages de la buvette, permet d'accompagner, là, une épopée qui, depuis un siècle, a donné à cette clairière de Bessède, une autre image que celle beaucoup plus ancienne de l'ère où notre Gaule devenait un des joyaux de l'Empire romain.
Il est toujours terriblement excitant, cet instant où l'on se prépare à décoller pour le baptême de l'air.
Les U.L.M. permettent de bien découvrir le pays du ciel, certes, grâce à leurs ouvertures, mais, aussi, par leur vitesse pondérée qui se situe autour de 120 à 130 km/h.
Sous un hangar.
Quelques bénévoles de l'aéroclub.
Les gardiens du temple.
Le président Alain Valleron et Denis Betge tiennent fièrement l'affiche. Ils vous attendent pour leur meeting du 15 août.
Photos Pierre Fabre
A découvrir aussi
- Bon anniversaire Martine
- L'itinérance des Z'Igolos
- Pour Paul Cézanne, "peindre, signifie penser avec son pinceau"
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 231 autres membres