Terres de Nauze

Une voie salvatrice pour une agriculture respectueuse de l'environnement

 

 

 

 

 

St AMAND-de-BELVÈS

CAGNOLLE

 

 

Les permaculteurs

ces écologues, nobles paysans du futur

 

Après un été sec, qui a compté plus de cinq semaines caniculaires, la nature demande grâce. Les canons arroseurs sans répit ont prélevé l'eau de nos rivières et, quasiment avec effronterie, les gardiens du temple de l'écologie savent nous démontrer que l'on peut obtenir des résultats grâce à la méthode édifiante de la permaculture.

 

Bien entendu les géants de l'agriculture, version bruxelloise, campant dans leurs exploitations, qui n'ont plus rien des fermes d'antan, derrière leurs ordinateurs, gestionnaires de parcs d'engins qui auraient effrayé leurs aïeux regardent ces techniciens agricoles peut-être en riant sous cape et certains ne sont pas loin de penser que, s'il n'y avait que des producteurs comme eux, l'humanité entière pourrait mourir de faim... et pourtant !

 

Cliquez sur l'image

 

 

Cagnole.jpg

 

 

 

Benoît, en pleine canicule, démontre que sans eau il obtient des résultats édifiants sur sa colline bien aride dominant le Mamarel bien à sec depuis la fin du printemps. Cela ne vient pas tout seul, en claquant du doigt ou en cliquant sur un clavier, mais en accompagnant la nature. N'hésitez pas à cliquer sur le lien figurant vers la fin du texte. Vous serez surpris, voire stupéfaits des résultats. 

 

 

Les permaculteurs saint-amandins organisent la prochaine formation les 17,18 et 19 septembre 2018 à La Ferme de Cagnolle (24).

Cette formation de trois jours s'intitule "Pérenniser son exploitation grâce à la multiperformance".

La formation portera principalement sur la mise en place d'un système agricole qui se veut durable, du point de vue économique, écologique et sociale, avec un focus sur l'atelier maraîchage sans travail du sol. Un retour sur 10 années d'expérimentations, chiffres à la clés.

Illustration avec une vidéo tournée sur la ferme cet été : https://youtu.be/HICXTfQpkxs

 

Formation financée par Vivéa.

 

Benoit Le Baube

 

 

La Ferme de Cagnolle
Adresse : 24170 Saint-Amand-de-Belvès
 
 

 



06/09/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 222 autres membres