Terres de Nauze

Une rue de la Huchette à Belvès... allons donc !

 

 

Image illustrative de l'article Rue de la Huchette

 

Quartier latin de Paris. Rue de la Huchette vue du boulevard Saint-Michel.

Main user page on sur fr:Wikipédia                             

 

Vers une  rue  de la  Huchette… à Belvès !

  

Transférer la rue de la Huchette à Belvès, tel était posé, le 28 avril, le défi aux musiciens du French Quarter.

 

Ce challenge fut très facilement accompli, au sein de l’église locale, où le public communia instantanément avec le trio de musiciens poitevins.

Leur spontanéité, leur complicité, leur professionnalisme, et leur modestie, enthousiasmèrent le public.

Ce dernier put découvrir, le soubassophone, peu connu, instrument volumineux, pesant quinze kilos, supporté et joué avec brio par Davton Ripault, et dont les sons s’assimilent à ceux du tuba. Christophe Limousin, arrangeur du trio, nous révéla  avoir contribué à l’enregistrement du C.D. d’une autre poitevine, Loiselle, remarquable chanteuse jazzy, venue récemment à Sagelat.

Il se dépassa au banjo, afin que le public puisse apprécier les possibilités de cet instrument qui  servit, en outre, de percussions.

 

Enfin, Nicolas Scheid, talentueux dans la maîtrise du saxophone- soprano, improvisa, à la grande satisfaction de l’assistance.

 

Interprétant leur programme, accompagné de chants, durant près de deux heures, les membres du French Quarter laisseront un souvenir inoubliable aux spectateurs, à la grande satisfaction des membres de l’association organisatrice " Entrée des Artistes ".

 

Cette soirée fut un grand moment de tolérance, de partage, et de souvenirs de la culture de la population d’esclaves noirs, exploités en Louisiane. L’association "  Entrée des Artistes " remercia  l’abbé Picard,  et proposa le pot de l’amitié, à l’issue de ce concert mémorable.

 

Robert Bellynck 



05/05/2018
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 222 autres membres