Une rue de la Huchette à Belvès... allons donc !
Quartier latin de Paris. Rue de la Huchette vue du boulevard Saint-Michel.
Main user page on sur fr:Wikipédia
Vers une rue de la Huchette… à Belvès !
Transférer la rue de la Huchette à Belvès, tel était posé, le 28 avril, le défi aux musiciens du French Quarter.
Ce challenge fut très facilement accompli, au sein de l’église locale, où le public communia instantanément avec le trio de musiciens poitevins.
Leur spontanéité, leur complicité, leur professionnalisme, et leur modestie, enthousiasmèrent le public.
Ce dernier put découvrir, le soubassophone, peu connu, instrument volumineux, pesant quinze kilos, supporté et joué avec brio par Davton Ripault, et dont les sons s’assimilent à ceux du tuba. Christophe Limousin, arrangeur du trio, nous révéla avoir contribué à l’enregistrement du C.D. d’une autre poitevine, Loiselle, remarquable chanteuse jazzy, venue récemment à Sagelat.
Il se dépassa au banjo, afin que le public puisse apprécier les possibilités de cet instrument qui servit, en outre, de percussions.
Enfin, Nicolas Scheid, talentueux dans la maîtrise du saxophone- soprano, improvisa, à la grande satisfaction de l’assistance.
Interprétant leur programme, accompagné de chants, durant près de deux heures, les membres du French Quarter laisseront un souvenir inoubliable aux spectateurs, à la grande satisfaction des membres de l’association organisatrice " Entrée des Artistes ".
Cette soirée fut un grand moment de tolérance, de partage, et de souvenirs de la culture de la population d’esclaves noirs, exploités en Louisiane. L’association " Entrée des Artistes " remercia l’abbé Picard, et proposa le pot de l’amitié, à l’issue de ce concert mémorable.
Robert Bellynck
A découvrir aussi
- Le rendez-vous athlétique belvésois de ce 21 avril..
- Concours de pêche. Challenge Jérôme Gouhier.
- Autour de la toponymie et de la patronymie en terre occitane.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 231 autres membres