Une manifestation enchanteresse.
Il y a des personnes, pétries de certitude, qui croient au Ciel ; d'autres, plus pragmatiques, qui se limitent à observer le ciel et, enfin, d'autres qui s'inscrivent dans les deux cas de figure.
La voûte céleste, elle, depuis la nuit des temps, se révèle être un merveilleux théâtre intemporel qui ne manque pas, à juste titre, de fasciner ; et, grâce à des horlogers d'une précision mathématique stupéfiante, on peut observer ce théâtre de l'infini d'où, bien entendu, la scénographie nous amène -ou devrait nous amener- à réfléchir sur notre plus qu'imperceptible présence dans cet infini où la mise en scène interpelle par sa précision et ne peut que laisser perplexe. Devant tant d'exactitude, un questionnement peut poindre "Y a-t-il, quelque part, un maître de cérémonie invisible Horloger inextinguible", pour régler ce mécanisme céleste, avec une telle précision qu'elle défie toutes les puissances temporelles ! Pour ma part, tout en restant émerveillé, avec humilité, j'avoue être totalement dubitatif devant cette inconnue.
Cette nuit, la voûte céleste a offert à celles et à ceux qui y ont pensé, le fascinant spectacle d'une excellente éclipse lunaire. Bernard Malhache a su prendre les superbes images de cette manifestation enchanteresse.
Merci Bernard.
Bigre, quelle merveille !
Photos © Bernard Malhache
Pour plus de précision, il était 23 h 41 quand la lune est apparue comme sur la première photo. Il fallait être patient et surtout deviner, avant que le ciel ne se découvre.
Les photos sont prises du Pech. Lieudit de St Pardoux & Vielvic. B.M
A découvrir aussi
- Un ami de la Nauze pointe un nouveau trait.
- Ce jeudi 26 juillet au Fon du Loup
- Les marcheurs et les gourmets sur les sentes saint-amandines
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 231 autres membres