Terres de Nauze

Si la voûte céleste nous était contée.

MAZEYROLLES-lez-SOULIÉ

 

 

Si la voûte céleste m'était contée.

 

 

Qui d'entre nous ne s'est pris à s'interroger sur l'immensité de la Voie lactée! Les étoiles, dont notre anatomie est indirectement issue, fascinantes et inextinguibles sont, bien entendu, hors de portée de notre préhension ; et, la mécanique céleste, dans son horlogerie d'une exactitude à faire rêver tous les êtres humains, fait que nous connaissons de bien belles choses mais que le génie des scientifiques cherche toujours à affiner.   


Si la voûte céleste m'était contée.
 
 

Alice, la conteuse mazeyrollaise, souhaite vous emmener dans le cosmos pour vous faire partager cet horizon qui, à des années lumière de notre Terre, interpelle les scientifiques, certainement, mais aussi chacune et chacun d'entre nous. Alice nous rend compte de sa première veillée et vous propose de participer à celle du 27 juillet.

 

Malgré l'alerte orange météo, 21 personnes ont fait le déplacement pour assister à la veillée. Un public de 7 à 77 ans.

Le ciel était bienveillant puisque l'arrivée du public s'est faite sous le soleil, la pluie a sagement attendu le début du spectacle.

La veillée contée s'est déroulée dans la grange ouverte, qui a créé une ambiance chaleureuse et intimiste.

Des cartes postales des villages alentour, choisies par le public, ouvraient sur des histoires hautes en couleur, balançant entre réel et imaginaire sans que jamais la frontière ne soit perceptible.

La fin de la veillée a donné lieu à des échanges chaleureux et le public s'est dit enchanté.

La saison 2017 est donc lancée !

 

Prochaine veillée contée, le jeudi 27 juillet avec "contes de la voûte céleste" à 21h30.

Rendez-vous est donné à Soulié-Mazeyrolles, sous l'un des ciels les plus purs d'Europe (absence d'éclairage public) pour une expérience sensorielle unique.

"Allongez-vous dans les chaises longues sous la nuit étoilée, écoutez et rêvez…

La conteuse Alice Abélia vous emporte en voyage aux origines de la voûte céleste, pour découvrir un monde imaginaire, universel et sans frontière.

Une autre manière de découvrir les planètes et les étoiles par une approche sensible des représentations humaines du ciel, à travers les âges, les cultures et les croyances." 

Une veillée contée envoûtante…

 

Pour adultes et enfants > 6 ans. réservation et informations au 06.60.84.18.47

Apporter lampes de poche et vêtements chauds.

Le temps est prévu sec, donc la veillée se déroulera dans le pré ; mais, s'il devenait chagrin, le repli sous la grange ouverte permet d'observer le ciel tout en étant protégés.

 


Si la voûte céleste m'était contée.

 

 

 Si la voûte céleste m'était contée. 



24/07/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 222 autres membres