Terres de Nauze

Rituel des voeux à Monplaisant.

 

Poursuivons le rattrapage des comptes rendus des jours passés, altérés par la panne de réseau.

Demain, nous nous attarderons sur la remise des trophées sportifs, mardi, retour sur les voeux sioracois et mercredi, sur la journée des blogueurs.

 

Rappelons qu'une adorable jeune chienne, égarée dans la vallée du Raunel, brûle d'impatience de revenir chez elle -voir l'article d'hier- et, si celle-ci n'est pas identifiée, puissions-nous lui trouver une famille d'accueil !

 

 

 

CIMG6002.jpg

 

À l'ère de l'informatique où les S.M.S. remplacent les ringardes cartes de "bonne année", le rituel des voeux, au-delà du côté conformiste, permet aux élus et à leurs administrés d'échanger. C'est l'occasion pour eux, notamment pour le maire, de faire le point sur les chantiers achevés, en cours ou virtuels.

 

Jean-Bernard Lalue, qui n'entend nullement choquer qui que ce soit, s'est exprimé sur ses réserves, des décisions des plus hautes décisions de l'État, dont les grandes orientations en matière de gestion des finances publiques, interpellent par les "trous" qu'ils créent dans les budgets. Laissons les citoyens apprécier ces grands sauts qui, peut-être, à terme, devraient s'équilibrer mais qui, dans un premier temps, ont de quoi laisser pantois voire inquiet.

 

Cette cérémonie, tout à la fois sobre et agréable, pour la première fois, s'est déroulée sans la présence d'un élu, apprécié par tous, qui reste dans nos pensées. Le maire a eu quelques mots pour rappeler le deuil de Muriel qui rentrait de Paris où elle a accompagné notre centenaire à sa dernière demeure.

 

CIMG5998.jpg

 

Les Monplaisanais apprécient cette journée conviviale. 

 

 CIMG5999.jpg

 

La jeunesse, certes, ne dominait pas ; mais, il y avait plusieurs enfants venus lors de cette journée de partage.

 

CIMG6000.jpg

 

Maurice profite d'un moment pour bavarder avec Muriel.

  

CIMG6005.jpg

 

Sandrine, Marie-Claude et Marie aux commandes de la répartition des sachets pour les aînés et des enveloppes pour les enfants.

 

CIMG6007.jpg

 

On en profite pour parler du bon vieux temps.

 

CIMG6010.jpg

 

Dans ce sanctuaire républicain qu'est la salle des fêtes municipale, on se plaît néanmoins à partager la galette des rois.

 

 

Photos Pierre Fabre.



14/01/2018
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 222 autres membres