Rituel des voeux à Monplaisant.
Poursuivons le rattrapage des comptes rendus des jours passés, altérés par la panne de réseau. Demain, nous nous attarderons sur la remise des trophées sportifs, mardi, retour sur les voeux sioracois et mercredi, sur la journée des blogueurs.
Rappelons qu'une adorable jeune chienne, égarée dans la vallée du Raunel, brûle d'impatience de revenir chez elle -voir l'article d'hier- et, si celle-ci n'est pas identifiée, puissions-nous lui trouver une famille d'accueil ! |
À l'ère de l'informatique où les S.M.S. remplacent les ringardes cartes de "bonne année", le rituel des voeux, au-delà du côté conformiste, permet aux élus et à leurs administrés d'échanger. C'est l'occasion pour eux, notamment pour le maire, de faire le point sur les chantiers achevés, en cours ou virtuels.
Jean-Bernard Lalue, qui n'entend nullement choquer qui que ce soit, s'est exprimé sur ses réserves, des décisions des plus hautes décisions de l'État, dont les grandes orientations en matière de gestion des finances publiques, interpellent par les "trous" qu'ils créent dans les budgets. Laissons les citoyens apprécier ces grands sauts qui, peut-être, à terme, devraient s'équilibrer mais qui, dans un premier temps, ont de quoi laisser pantois voire inquiet.
Cette cérémonie, tout à la fois sobre et agréable, pour la première fois, s'est déroulée sans la présence d'un élu, apprécié par tous, qui reste dans nos pensées. Le maire a eu quelques mots pour rappeler le deuil de Muriel qui rentrait de Paris où elle a accompagné notre centenaire à sa dernière demeure.
Les Monplaisanais apprécient cette journée conviviale.
La jeunesse, certes, ne dominait pas ; mais, il y avait plusieurs enfants venus lors de cette journée de partage.
Maurice profite d'un moment pour bavarder avec Muriel.
Sandrine, Marie-Claude et Marie aux commandes de la répartition des sachets pour les aînés et des enveloppes pour les enfants.
On en profite pour parler du bon vieux temps.
Dans ce sanctuaire républicain qu'est la salle des fêtes municipale, on se plaît néanmoins à partager la galette des rois.
Photos Pierre Fabre.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 231 autres membres