Terres de Nauze

Portes ouvertes à Marcillac

 

MARCILLAC-lez-BELVÈS

 

Mercredi 11 septembre à 16 heures 

 

[à 2 Km de Belvès en empruntant l'ancienne R.D 53, dite route de Monpazier]

 

Il y a un an, trois jeunes néoruraux ont impressionné les amis de la Nature, lors de leur passage à France 3 Périgords.

Margaux, Hugo et Gaspard secouent, avec énergie, la cloche d'alerte devant la dévastation créée par l'agriculture moderne et intensive.

Ces jeunes néoruraux lancent, à corps perdu, un défi à ce mode qui détruit les sols, érige d'inhumaines fermes gigantesques où les animaux sont réduits à de malheureuses créatures qui attendent leur fin dans d'épouvantables conditions.

 

Et si le bon sens pouvait, encore, avoir son mot à dire ! C'est un peu cela que le trio marcillacois est en train de vouloir démonter. 

 

 

Camillo.jpeg

 

Camillo, rien à voir avec le burlesque personnage de fiction, imaginé par Giovannino Guareschi, qui tourne en dérision le populaire et caricatural maire communiste de Brescello, apportera une excellente touche d'humour  dans ce décor champêtre. Camillo est cadunien.

 

Une promenade pédagogique en lisière de Bessède.

 

Demain, 11 septembre, à Marcillac, Margaux, elle, sera pour cette animation, maître de cérémonie [au fait, a-t'on imaginé la féminisation de ce titre ?] de cette manifestation, guidera et expliquera les attentes, les espoirs de cette audacieuse technologie verte, respectueuse de l'environnement. Gaspard sensibilisera le public sur un maraîchage où l'eau est respectée, sauvegardée et quasiment sacralisée. Hugo démontrera que son poulailler à dimension humaine donne aux gallinacés, une vie proche de la nature et que les œufs marcillacois n'ont rien à voir avec les œufs "industriels".

 

Toutes celles et tous ceux qui souhaitent que l'agriculture, riche de milliers d'années d'acquis de connaissances et de savoir-faire, puisse capitaliser les atouts, seront, certainement, séduits par les thèmes de cette journée pré-automnale.

 

 

 

  

Trio marcillacois.jpg
 

 

 Gaspard, Margaux et Hugo.

 

 Demain : Retour sur la soirée gourmande du cercle rugbystique. 



10/09/2019
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 222 autres membres