Plus que quelques heures pour sauver les abeilles !
Dans quelques heures, l’UE pourrait INTERDIRE TOTALEMENT les pesticides tueurs d’abeilles ! La France, le Royaume-Uni, l’Allemagne et 9 autres pays sont favorables, mais nous en avons besoin de plus pour gagner. Nous sommes sur la corde raide. Chaque signature compte -- signez maintenant et partagez autour de vous.
Rejoins-moi en signant: https://secure.avaaz.org/campaign/fr/save_the_bees_neonics_loc_ns/?kufINab
__________________________
La tradition toujours respectée, elle remonte à 1932*, d'adresser les premières cerises au président de la République, sera certainement à l'ordre du jour, à la charnière de cette fin de mois et du début du mois prochain. Espérons qu'au faîte de l'état, en savourant le privilège d'apprécier la primeur du fruit le plus populaire de nos printemps, le dégustateur de ces jolis burlats aura une pensée pour le microclimat de Céret mais, plus encore, pour les ouvrières, hélas, de moins en moins nombreuses dans la nature, qui en volant de fleur en fleur, pour en amasser le pollen, contribuent à leur fructification.
* Je n'ai pas su trouver lequel de ces deux présidents a inauguré cette tradition.
Paul Doumer, né le mars 1857 à Aurillac (Cantal) et mort assassiné le mai 1932 à Paris, président de la République française de 1931 à sa mort.
Albert Lebrun, né le août 1871 à Mercy-le-Haut (alors en Moselle) et mort le mars 1950 à Paris (16e), président de la République française de 1932 à 1940.
La fin tragique du premier, correspond parfaitement à la date où les premières cerises cérétanes atteignent le mûrissement.
A découvrir aussi
- Bonjour Monsieur Printemps.
- Large ovation des spectateurs de la p'tite salle.
- Concours de pêche. Challenge Jérôme Gouhier.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 231 autres membres