Les voeux dans le Val de la Ménaurie.
St Cernin-de-L'Herm
Daniel Conchou, ce samedi 20 janvier, a accueilli ses administrés et ses invités dans la salle des fêtes pour la cérémonie des vœux. On notera que, pour la quasi-totalité des Cerninois, c'est un rituel que chacune et chacun se plaisent à honorer.
Le premier magistrat, après avoir naturellement salué tous les présents et excusé les absents, a défini les évolutions des compétences et cita la gestion des milieux aquatiques et de prévention des inondations, qui échoit à la communauté de communes.
Il devient de plus en plus difficile de gérer les petites communes avec un principe qui demande de faire mieux avec moins. L'équation paraît bien… inconfortable !
Le maire s'est à nouveau réclamé de l'intérêt général et s'est appuyé sur notre belle devise républicaine "liberté, égalité, fraternité". Il l'a même renforcée d'une valeur incontournable, la "laïcité".
Il appela son équipe municipale à s'inspirer pour la gestion de la commune, de l'aphorisme délicat de Saint Exupéry "Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible". Il s'inspira, pour conclure, de Jean d'Ormesson "Il y a des jours, des mois, des années interminables où il ne se passe presque rien. Il y a des minutes et des secondes qui contiennent tout un monde".
Photos Pierre Fabre
A découvrir aussi
- Concert du Nouvel An à la mairie.
- Le chutes de Nauzegara-Falls
- Le monde fascinant de la voûte céleste.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 231 autres membres