Terres de Nauze

Les voeux dans le Val de la Ménaurie.

 

 

 St Cernin-de-L'Herm

 

DC.jpg

 

 

Daniel Conchou, ce samedi 20 janvier, a accueilli ses administrés et ses invités dans la salle des fêtes pour la cérémonie des vœux. On notera que, pour la quasi-totalité des Cerninois, c'est un rituel que chacune et chacun se plaisent à honorer.

 

 

CIMG6144.jpg

 

Le premier magistrat, après avoir naturellement salué tous les présents et excusé les absents, a défini les évolutions des compétences et cita la gestion des milieux aquatiques et de prévention des inondations, qui échoit à la communauté de communes.

Il devient de plus en plus difficile de gérer les petites communes avec un principe qui demande de faire mieux avec moins. L'équation paraît bien… inconfortable !

Le maire s'est à nouveau réclamé de l'intérêt général et s'est appuyé sur notre belle devise républicaine "liberté, égalité, fraternité". Il l'a même renforcée d'une valeur incontournable, la "laïcité".

Il appela son équipe municipale à s'inspirer pour la gestion de la commune, de l'aphorisme délicat  de Saint Exupéry "Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible". Il s'inspira, pour conclure, de Jean d'Ormesson "Il y a des jours, des mois, des années interminables où il ne se passe presque rien. Il y a des minutes et des secondes qui contiennent tout un monde".

 

CIMG6147.jpg
 

 

 

CIMG6150.jpg

 

 

 

Photos Pierre Fabre



23/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 222 autres membres