Le vernissage de l'exposition d'Alain Crouzil
St CYPRIEN
Vendredi 31 juillet, le galeriste Édik Odehon, directeur de l'espace e2k, au 43 rue Gambetta à St Cyprien, recevait dans son espace culturel, les visiteurs de l'exposition d'Alain Crouzil.
En cette fin d'après-midi, la température extérieure s'approcha des 40° et, de surcroit, l'obligation de porter le masque dans les espaces clos, ne favorisa pas le déplacement des foules.
Édik s'est plu à souligner la qualité des œuvres d'Alain qui, dans cet espace cypriote, trouvaient la juste place valorisante pour que les visiteurs puissent faire une exploration artistique tout à fait insolite.
On pouvait remarquer, parmi les personnes présentes, une significative délégation belvésoise de découvreurs de ces pièces.
Alain, après avoir remercié les personnes présentes, a défini son concept de la préhension d'œuvres présentées. Pour cet ancien élève des Beaux Arts de Toulouse, il faut que le contemplateur des créations ne se sente pas autour de celles-ci mais, qu'intellectuellement, il en soit le cœur et se les approprie.
Photos © Bruno Marty
L'exposition se poursuit jusqu'au jeudi 6 août de 10 h à 12 h et de 17 h à 19 h, sans interruption, entrée libre et gratuite.
A découvrir aussi
- Siorac. Deux pistes citoyennes suggérées aux élus pour l'adressage
- Initiation à la greffe et à la taille d'été
- Les calandres d'antan de Gradignan en échappée chez nous.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 231 autres membres