Le 19 mars, pour eux, le cessez le feu, avait, 55 ans.
PAYS de BELVÈS
Cérémonie du 19 mars,
55éme anniversaire du Cessez le Feu
de la Guerre d’Algérie.
Commémoration dans la ferveur et la dignité, le dimanche 19 mars 2017.
Nous étions nombreux : élus(es), Anciens Combattants d’Algérie, Maroc et Tunisie et de toutes les générations de Feu ; Amis et sympathisants à nous retrouver devant le Monument aux Morts de Belvès, à 11 h 30. Après le regroupement au bas de l’avenue du 19 mars 1962, nous avons défilé jusqu’au monument aux Morts. Porte-drapeaux F N A C A et Associations d’Anciens Combattants en tête. La cérémonie fut sobre, coordonnée par le Président du Comité, Denis BETGE, en accord avec le maire et les conseillers municipaux, dont Gilles HEYRAUD, personnellement impliqué dans le bon déroulement du protocole. Les lectures à l’ordre du jour du Général Ailleret et le message du Ministre des Anciens Combattants pour le 19 mars 2017, ont été lues par Maurice TEYSSANDIER et Klébert FERRET.
Puis, le dépôt des gerbes et la minute de silence ont été suivis de l’interprétation d’une vibrante Marseillaise par toutes les personnes présentes.
Par la suite, salle de la mairie, le Président BETGE a remis le diplôme de Fidélité Militante de la F N A C A à notre ami Georges RONTEIX, en reconnaissance de son dévouement pour avoir assuré la gestion de notre trésorerie départementale.
Après quoi, nous avons partagé le vin d’honneur offert par la municipalité.
Klébert FERRET
A découvrir aussi
- Réservez pour le repas de printemps.
- Le rendez-vous du Canadier.
- Le trio "SOLEDAD" se produira le dimanche 9 avril, à 16h, dans la grande salle de la mairie de Belvès.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 231 autres membres