Terres de Nauze

Le 19 mars, pour eux, le cessez le feu, avait, 55 ans.

 

PAYS de BELVÈS

 

 

 
 
Cessez le feu
 0

 

 

 

Cérémonie du 19 mars,

55éme anniversaire du Cessez le Feu

de la Guerre d’Algérie.

 

Cessez le feu

 

 

Commémoration dans la ferveur et la dignité, le dimanche 19 mars 2017.

Nous étions nombreux : élus(es), Anciens Combattants d’Algérie, Maroc et Tunisie et de toutes les générations de Feu ; Amis et sympathisants à nous retrouver devant le Monument aux Morts de Belvès, à 11 h 30.  Après le regroupement au bas de l’avenue du 19 mars 1962, nous avons défilé jusqu’au monument aux Morts. Porte-drapeaux F N A C A et Associations d’Anciens Combattants en tête.  La cérémonie fut sobre, coordonnée par le Président du Comité, Denis BETGE, en accord avec le maire et les conseillers municipaux, dont Gilles HEYRAUD, personnellement impliqué dans le bon déroulement du protocole. Les lectures à l’ordre du jour du Général Ailleret et le message du Ministre des Anciens Combattants pour le 19 mars 2017, ont été lues par Maurice TEYSSANDIER et Klébert FERRET.

Puis, le dépôt des gerbes et la minute de silence ont été suivis de l’interprétation d’une vibrante Marseillaise par toutes les personnes présentes.

Par la suite, salle de la mairie, le Président BETGE a remis le diplôme de Fidélité Militante de la F N A C A à notre ami Georges RONTEIX, en reconnaissance de son dévouement pour avoir assuré la gestion de notre trésorerie départementale.

Après quoi, nous avons partagé le vin d’honneur offert par la municipalité.

 

Klébert FERRET

 

 

Cessez le feu 

 

 

 



25/03/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 222 autres membres