28/11. L'A.G. des retraités agricoles
PAYS de BELVÈS
Le président local Claude Magne, le président national Roger Trémeule et Brigitte Pistolozzi, conseillère départementale. Photo © Bernard Malhache
Le président Claude Magne, après avoir ouvert la séance, le 24 novembre, a donné la parole à Christian Léothier, maire du Pays de Belvès, pour une intervention liminaire.
Le président Magne a ensuite félicité le président Roger Trémeule, président départemental de l'A.D.R.A et qui, désormais, a pris la présidence nationale de l'A.N.R.A.
Le président Magne a invité ses mandants à observer une minute de silence pour les adhérents du canton, décédés au cours de l'année, N.D.L.R. : il s'agit de l'ancien canton, avec un hommage appuyé à Élise Boom.
Le dynamisme local de l'A.C.R.A repose essentiellement sur la trésorerie des lotos et sur le travail des délégués cantonaux.
Le président Trémeule a fait part de sa déception de ne pas voir la revendication, 85 % du S.M.I.G, votée à l'unanimité par le Sénat, refusée par le gouvernement. Les retraités agricoles, ainsi, selon le président Trémeule, se situent en-dessous du seuil de pauvreté.
Dans son intervention, Brigitte Pistolozzi, conseillère départementale, dans son verbe, a partagé l'émotion des retraités.
Après cette A.G., les retraités, environ une centaine, ont partagé le repas annuel à la salle des fêtes de Carvès.
A découvrir aussi
- 7/11. Le Périgord Noir insolite et graphique
- 15/11. Ce 25 novembre, on va récidiver pour le Téléthon
- 16/11. Qui va récupérer la colère jaune !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 231 autres membres