Terres de Nauze

L'activité équestre au Bos Rouge.

 

 

Ce dimanche 14 mai, le jour s'est levé sur le Bos Rouge, à Belvès, en écartant doucement l'épais voile de brouillard qui pesait sur ce matin de mai, laissant apparaître, sur fond de prés, de bois et d'installations équestres, tout un décor de tentes, de vans, de camions. Là, commencent à s'agiter dans un mélange confus et joyeux : cavaliers, chevaux, accompagnants, bénévoles et professionnels divers.
Sous la lumière grise de ce matin, commence la septième édition de l'épreuve d'endurance du Bos Cheval Rouge organisée par Maéva et David Poillion.
Il s'agit d'une épreuve nationale proposée à différents niveaux de cavaliers, petits et grands. Douze possibilités de compétition sont offertes sur différents parcours principalement ouverts et balisés en Forêt Bessède (10, 20, 40, 60 et 80 km).
Les contrôles vétérinaires mis en place prennent en compte l'état de nos amis équins, à chaque phase de l'épreuve (pas moins de 6 vétérinaires appelés en renfort).
171 partants venus parfois de loin, ont été recensés, qui se sont dispersés sur les itinéraires prévus.
   
Le soleil est arrivé au rendez-vous et tous ont pu en profiter pour une fin d'après midi et une remise des prix en apothéose que Christian Léothier, maire de Belvès, est venu honorer de sa présence.
 
Voici quelques photos de cette superbe épreuve :
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

ontribution Claudine Marty.


17/05/2017
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 222 autres membres