Terres de Nauze

Josette va replier sa blouse le 31 mars.

PAYS de BELVÈS

 



Josette
 
Le Dr Christophe Audibert a remis à sa préparatrice, la médaille du travail, échelon grand or. Photo © Bernard Malhache.

 

 

Bernard Malhache, ce vendredi, en flânant sur la place d'Armes, a mémorisé pour notre toute petite histoire locale, une bien sympathique manifestation diligentée par le Dr Christophe Audibert et ses collaboratrices, pour saluer une vie de fidélité à une officine, à sa clientèle et, aussi,  à la population locale.

 

1442335444-ma-daille-du-travail-grand-or-40-ans-recto.jpg

 

C'est après quarante-quatre années de services, en tant que préparatrice en pharmacie, que notre amie Josette Port vient de faire valoir ses droits à une retraite bien méritée. Autant dire qu'au service de quatre pharmaciens dans la même officine, elle a rencontré, écouté, conseillé, quasiment toute la population, toutes générations confondues. Vendredi 24, elle s'est vue décerner la médaille du travail échelon grand or, avant d'offrir un vin d'honneur sous la halle. Aujourd'hui, elle ne manque pas de projets : d'abord, consacrer plus de temps à ses deux petits-fils âgés de 5 et 10 ans, mais aussi faire de nombreux voyages et s'adonner au plaisir de plusieurs passions jusque-là en sommeil.

 

Pour ma part, comme tant d'autres personnes, j'ai toujours apprécié l'accueil de Josette, sa délicatesse exquise et son amabilité coutumière. Je compte bien, dans quelques jours, revenir sur cette carrière méritante qui n'a pas beaucoup d'équivalents au niveau de la constance, dans cette localité où Josette a toujours eu un mot gentil pour ses clients... que dis-je pour ses amis.

 

 

___________

 

 

Demain, "Pagnol s'est invité dans le sillon du Mamarel".

 



26/03/2017
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 222 autres membres