Terres de Nauze

Crash dans le ciel saint-parducien au Bournat.

 St PARDOUX & VIELVIC

 

Drame dans le ciel saint-parducien

 

 

Alain Valloron.jpg

Hier, 23 juillet, peu avant midi, des forestiers de la Bessède ont entendu un grand sifflement suivi d'un bruit d'explosion. La courte promenade aérienne du président Valleron tourna au drame.

Tout près de l'aérodrome, le crash du Cesson 172, hélas, venait de précipiter le pilote dans l'au-delà.

 

Le pilote, semble-t-il, devait terminer son évolution pour aller atterrir.  

Alain Valleron

Photo Pierre Fabre

 

Personne, naturellement, n'est en mesure de définir s'il y a eu une défaillance humaine ou technique. Une enquête aéronautique est diligentée par le bureau des enquêtes et analyses.

 

Alain Valleron avait 72 ans.

 

Pratiquement spontanément, les secours, sapeurs-pompiers et gendarmes, alertés, intervinrent sur les lieux. Malheureusement, ils ne purent plus rien pour le pilote. Un début d'incendie dans la Bessède, particulièrement sèche en cette fin de juillet, fut parfaitement maîtrisé par nos amis sapeurs-pompiers tandis que la gendarmerie s'appliqua à boucler un large périmètre autour du lieu du crash.

 

Ce retraité beaumontois, président de l'aéroclub depuis un peu plus d'un an, était unanimement apprécié par les bénévoles de l'association dont Daniel Blanchez qui fut son prédécesseur à la présidence.

Personnellement, je n'ai rencontré Alain Valleron qu'à deux ou trois reprises, à l'aérodrome, et il m'a laissé l'image d'un président affable, compétent, disponible, ouvert et accueillant.

 

Pour le lectorat des Terres de Nauze et en mon nom personnel, j'adresse mes respectueuses condoléances à sa famille, à ses proches et à mes amis de l'aéroclub.

 

CIMG7551.JPG  

Alain Valleron, à droite sur l'image, le 7 juillet dernier, observe une évolution de micro-modèle.

 

CIMG7564.JPG

 

 

Toujours le 7 juillet, Alain Valleron présente avec Denis Betge, la grande affiche du meeting du 15 août.

 

Photos Pierre Fabre

 



24/07/2018
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 222 autres membres