Crash dans le ciel saint-parducien au Bournat.
St PARDOUX & VIELVIC
Drame dans le ciel saint-parducien
Personne, naturellement, n'est en mesure de définir s'il y a eu une défaillance humaine ou technique. Une enquête aéronautique est diligentée par le bureau des enquêtes et analyses.
Alain Valleron avait 72 ans.
Pratiquement spontanément, les secours, sapeurs-pompiers et gendarmes, alertés, intervinrent sur les lieux. Malheureusement, ils ne purent plus rien pour le pilote. Un début d'incendie dans la Bessède, particulièrement sèche en cette fin de juillet, fut parfaitement maîtrisé par nos amis sapeurs-pompiers tandis que la gendarmerie s'appliqua à boucler un large périmètre autour du lieu du crash.
Ce retraité beaumontois, président de l'aéroclub depuis un peu plus d'un an, était unanimement apprécié par les bénévoles de l'association dont Daniel Blanchez qui fut son prédécesseur à la présidence.
Personnellement, je n'ai rencontré Alain Valleron qu'à deux ou trois reprises, à l'aérodrome, et il m'a laissé l'image d'un président affable, compétent, disponible, ouvert et accueillant.
Pour le lectorat des Terres de Nauze et en mon nom personnel, j'adresse mes respectueuses condoléances à sa famille, à ses proches et à mes amis de l'aéroclub.
Alain Valleron, à droite sur l'image, le 7 juillet dernier, observe une évolution de micro-modèle.
Toujours le 7 juillet, Alain Valleron présente avec Denis Betge, la grande affiche du meeting du 15 août.
Photos Pierre Fabre
A découvrir aussi
- Épilogue félibréen
- Animations estivales de l'Amicale des sapeurs-pompiers
- Les marcheurs et les gourmets sur les sentes saint-amandines
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 231 autres membres