Le 20 décembre, si la situation sanitaire le permet
Que les choses soient bien claires, le blog Terres-de-Nauze est définitivement inanimé. Ce petit coucou n'a pas pour but de le relancer mais seulement d'inviter celles et ceux qui l'ont suivi et apprécié à un partage amical. |
VIE DES BLOGS
Un nouveau lien ouvert et prometteur Terre-de-l'Homme, https://terre-de-l-homme.blog4ever.com/ depuis plusieurs semaines, fait son chemin. Ses cofondateurs sauront, n'en doutons pas, être à la hauteur de l'attente d'un lectorat qui, certainement, tient à vivifier la vie culturelle mais, aussi, doit s'ouvrir à tous les thèmes qui peuvent susciter un intérêt dans ce bassin de vie où la Vézère, rivière préhistorique, recherche son souverain fluvial, la Dordogne, qui, lui, s'attarde davantage sur son embasement historique.
Faisons nôtre la devise latine "Huc amnes hominesque confluunt" qui, dans la langue d'Eugène Le Roy ou celle de Georges Labrousse, veut dire "Ici se rencontrent les fleuves et les hommes". Imaginée par Jean Rigouste pour Siorac cette métaphore peut tout aussi bien s'appliquer à Lyon, aux Eyzies, à Limeuil, à Vaurez… ou à Terre-de-l'Homme.
Le blog Terres-de-Nauze, blog largement contesté dans son terroir, par ailleurs sérieusement chahuté pour ses erreurs et imperfections, ne pouvait plus, contre vents et marées, perdurer. La sagesse voulait qu'il s'efface… ce qui est chose faite depuis deux mois. Pour celles et ceux qui, néanmoins, en conservent un souvenir plutôt positif, grâce à l'apaisement retrouvé et à la vie qui continue, on peut même imaginer que les animosités tues on pourra, à la condition sine qua non que les conditions sanitaires nous l'autorisent, se retrouver le 20 décembre à midi, date initialement retenue pour la réunion des blogueurs. Cette année, si nous pouvons la concevoir, elle se limitera à un partage amical lors d'un "graillou" convivial pour souhaiter que l'année 2021 nous redonne un peu d'optimisme et une bonne route à Terre-de-l'Homme. Pour prendre nos dispositions d'intendance il est demandé à toutes les personnes qui souhaiteraient partager ce moment convivial de s'inscrire en se manifestant par courriel à : terresdenauze@gmail.com ou par message au 06 52 88 10 74 ou 05 53 29 07 50.
Image "La petite chaumette".
Menu envisagé
Huitres océanes
Tourain à l'emmental
Confit de canard pommes sarladaises
Salade
Fromage
Profiteroles
Café
Image © Assot/Primapix
Il ne sera rien demandé à qui que ce soit. Une petite boîte, placée à l'écart de tous les regards, permettra à celles et à ceux qui le souhaiteront, le pourront et le voudront de glisser incognito, exclusivement en espèces pour garder le plus strict anonymat, pour l'intendance et le geste à l'intention de l'extra, une participation facultative. |
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 231 autres membres