Terres de Nauze

13/11. Ciné-club. La vie et rien d'autre

Ste FOY-de-BELVÈS

 

Ciné-club

 

Les Musées de Belvès, depuis l'an dernier, ont pris les chemins des petits villages de notre bassin de vie. Ce soir, 14 novembre, à 20 h, c'est à la Salle des Fêtes de Ste Foy-de-Belvès que ses opérateurs vont récidiver en faisant que leur ciné-club aille sur les hauteurs saintes-foyennes.

 

 

La Vie et rien d'autre est un film français de Bertrand Tavernier, sorti le . L'action se déroule juste après la fin de la Première Guerre mondiale.

 

Nommé onze fois aux César, le film reçoit celui du meilleur acteur et de la meilleure musique en 1990.

 

Le film d'amour "La vie et rien d'autre" va permettre aux cinéphiles de retrouver Philippe Noiret et Sabine Azéma.

 

Participation 4  € par personne.

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "la vie et rien d'autre"

 

 

Image Arte

 

1920, deux ans après la fin de la Première Guerre mondiale, le commandant Dellaplane (Philippe Noiret) est chargé de recenser les soldats disparus. Il rencontre sur son chemin deux femmes, Irène et Alice. Dame du monde, exigeante, Irène (Sabine Azéma) arrive dans sa limousine pour chercher son mari disparu. Alice (Pascale Vignal) est une jeune femme qui cherche son amoureux.

Par déontologie, Dellaplane s'oppose à sa hiérarchie lorsqu'elle lui ordonne de procéder à la recherche de la dépouille du poilu qui sera le Soldat inconnu sous l'Arc de triomphe. Bien que troublé par le charme froid d'Irène qui n'arrête pas de croiser sa route, il poursuit sa tâche et va bientôt comprendre pourquoi Alice et elle, après un long parcours à la recherche de leurs hommes, vont se retrouver près d'un tunnel effondré où est enseveli un train sanitaire disparu.



13/11/2018
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres