Terres de Nauze

Sur les terres de Borvo, Damona et Nervos qui incarnaient les sources.

 

SIORAC-en-PÉRIGORD

 

 

 

 

Sandrine Bruneteau.JPG

Ce soir, 13 juillet, à 20 heures, à Rispe, les amis du patrimoine, qui souhaitent que nos chemins ruraux cessent d'être aliénés, les uns après les autres, et qui trouvent fort regrettable que certains, sous prétexte qu'ils traversent ou bordent leurs propriétés, en arguant qu'ils sont de moins en moins utilisés, se les approprient, pourront aller dans cette lisière de Bessède en découvrir un, en pleine renaissance.

Dans ce hameau, Rémy Bruneteau s'est bénévolement activé, au-delà de la réhabilitation du chemin rural, à restaurer une petite source quasiment oubliée.

 

Après une demi-finale réussie pour les Bleus, je me suis laissé conter que Sandrine, son épouse, allait bénir cette fontaine pour un scénario encore plus beau. Pour mon humble part, peu importe qui s'imposera le 15 juillet. Quand j'étais en culottes courtes, comme tant d'autres, j'avais une admiration pour le Petit Poucet qui errait sur les chemins... Perrault n'est plus là pour donner une fin rêvée et ce sont tous les hasards et les prouesses du sport qui définiront le résultat qu'il faudra accepter. 

 

Pour revenir à nos moutons. Ce soir, 20 heures, j'irai saluer cette discrète source et son révélateur, en espérant qu'une grande prêtresse donnera à ce regard bucolique, une belle signature estivale.

 

 

 



13/07/2018
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 222 autres membres