Terres de Nauze

Bon anniversaire Isabelle.

   

 

Isabelle constatera, demain, 13 octobre, le glissement d'une unité à l'impitoyable curseur.

 

Isabelle, riche de son actif universitaire, qui est une fidèle et réactive lectrice de ce blog, a apporté toute son énergie à la vie d'un bassin qui, aujourd'hui, scrute un passé minier vieux de 150 ans. À Merle, Isabelle, pendant bien des années, s'est investie pour que ce patrimoine ne sombre pas dans les oubliettes.

 

 

Isabelle-Petitfils-Syndicat-Vallée-Vézère-Dordogne.jpg

 

Pour Isabelle, c'est avec une grosse pointe de regret, ne disons pas d'amertume, qu'elle parle de ce site d'exception où elle a tant œuvré.

 

Isabelle, reconnue par ses concitoyens, siège depuis 3 ans au conseil municipal de Meyrals, son village qu'elle aime tant. Isabelle, es qualité d'élue responsable, aurait aimé que ses alter ego, avant de  clamer qu'il faut, contre vents et marées, se lancer dans un chantier pharaonique dont on n'imagine pas, ou fort mal, les dérives, aient eu un regard objectif en s'inspirant non d'un a priori ou d'une intime conviction mais après une analyse lucide, pragmatique, cohérente et raisonnable. Cette élue de terrain ne voit pas l'absolue nécessité de plonger les finances du département dans un gouffre abyssal, porteur de tous les critères, pour conduire notre territoire dans l'inconfort du surendettement. Quelle idée fondamentalement "réductrice" a-t-elle eu là !

 

Qu'il me soit néanmoins permis de lui adresser mes vœux les plus chaleureux pour son anniversaire qui la conserve dans une superbe vitalité d'esprit, d'analyse et de synthèse.

 

Résultat de recherche d'images pour "isabelle petitfils"

 

 

Le conteur Daniel Chavaroche, Isabelle Petitfils et Claudine Lebarbier, en octobre 2014, à Merle. Photo © Bernard Malhache.

 

 



12/10/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 222 autres membres