Terres de Nauze

À Carvès, on a su trouver le bon sens.

 

CARVÈS 

 

Interpellé par l'annonce "En quête de sens", je me suis rendu à Carvès, le 24 novembre, pour voir si, par hasard, le conseil municipal avait envisagé une enquête publique pour créer des sens uniques ou d'autres sens... J'ai tout de suite vu qu'il n'en était rien ; et, que "En quête de sens" était, bien sûr, un thème très sérieux même s'il était porté par de sympathiques intermittents du spectacle dont un des premiers soucis est de faire rire. Ce 24 novembre n'avait absolument rien de comique tant les sujets abordés relèvent des préoccupations que nous devrions  tous avoir : faire vivre la planète et ses habitants sans saccager, ni épuiser les sols.

 

________________

 

CIMG5797.jpg

 

C'est Marine Pucheu qui a accueilli. 

 

Laissons les promoteurs de cette magnifique projection, revenir sur cette soirée.

 

Vendredi 24 novembre dernier, en soirée, une quarantaine de personnes était au rendez-vous de l'ouverture de la saison culturelle de La P'tite Salle, à Carves. Pour cette 3e saison, l'équipe chargée de la programmation avait opté pour la projection du film documentaire "En quête de sens"qui raconte le road-trip improvisé de deux amis d’enfance qui cherchent à comprendre ce qui a conduit aux crises actuelles et d’où pourrait venir le changement.

Ni un film environnemental, ni un film de voyage, ni réellement fictionné, ni totalement documentaire, incarné mais pas intimiste, ce film est un road-movie d’une génération à la recherche de sagesse et de bon sens.

A travers les messages d’activistes, de biologistes, de philosophes ou de gardiens de traditions anciennes, Marc de la Ménardière et Nathanaël Coste nous invitent à partager leur remise en question, interrogent nos visions du monde et présentent les alternatives qui construisent, déjà, le monde de demain. Un voyage initiatique qui redonne confiance dans notre capacité à porter le changement en nous-mêmes, et dans la société. 

 

A la suite de la projection, Marine Pucheu a présenté l'ensemble de la saison 2017/2018, rappelant le principe : un spectacle, chaque 3e vendredi du mois.

Elle a conclu en remerciant bien chaleureusement Maryvonne Chaumel et l'ensemble de son Conseil Municipal pour leur soutien logistique ainsi que Brigitte Pistolozzi et le Conseil Départemental pour la subvention allouée pour cette action.

 

La soirée s'est terminée par des mini-débats improvisés autour des thèmes soulevés par le documentaire.

 

Prochain RDV : vendredi 15 décembre, à 20h30, avec la dernière création de la "Compagnie Les Z'Igolos" : "Les Soucis du Père Noël". Pour plus de renseignements : www.leszigolos.fr - 06 88 83 28 75

 

 

Les Z'Igolos

Compagnie de Théâtre & Ateliers d'Art Dramatique

24 170 CARVES

 PLUS D'INFOS ?  --->  www.leszigolos.fr

FACEBOOK

Association type loi 1901

Siret : 48149190000017

 

 

CIMG5799.jpg

 

Au premier rang, Brigitte Pistolozzi, conseillère départementale, et Maryvonne Chaumel, maire de Carvès, ont été chaleureusement remerciées par Marine, pour accompagner la vie associative, culturelle et écologique.

 

CIMG5800.jpg

 

Aux second et troisième rangs, on remarque Pierre Melotti, il apporte tant et plus à la vie citoyenne et culturelle, à Carvès et ailleurs, Carole de l'Office de Tourisme, Sylvie, de Terre en Vert, et Andrée, d'Entrée des Artistes.

 

CIMG5801.jpg

 

 

La Petite salle était parfaitement remplie pour ce grand moment de réflexion et d'interrogation sur les "avancées" de notre société.

 

Photos Pierre Fabre.

 

 

________________

 

Patience, c'est dans les tuyaux :

 

   - Incivilités sur le parking de Siorac.

   - Le salon du livre à Monplaisant.

   - Une soirée astronomie.

   - Retour sur un spectacle pour Haïti.

 - Un accent qui ne fait pas désordre mais qui interpelle.

 



30/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 222 autres membres